Facile à poser et à enlever, le gazon artificiel est personnalisable pour donner un style à votre installation . Il s’adapte à toutes les formes d’ aménagement paysager et à toutes les envies. Son aspect visuel est très proche de celui d’un véritable gazon et ne demande pas des travaux de jardinage . Ce matériau a subit un traitement spécifique pour qu’il garde sa beauté et résiste aux intempéries.
Comment fixer le gazon ?
Il est possible de poser vous même un gazon artificiel sur votre mur. Commencez par faire la découpe à l’aide d’un simple cutter. Ensuite, dérouler une première bande de gazon en prenant en compte l’orientation des brins pour avoir un aspect uniforme. Puis, placez le second lès à côté du premier en les faisant se chevaucher de quelques millimètres afin de masquer la liaison. Utilisez des clous à crochet pour assurer la fixation du gazon sur le mur. Relevez chaque lé de gazon synthétique sur 40 cm environ de chaque côté.
Soignez tout particulièrement les points de fixation en périphérie, dans les zones exposées au vent.
Quels outils sont nécessaires ?
Actuellement, le mur en gazon est en plein essor dans le domaine de la décoration intérieure et extérieure. Original et authentique,
ce matériau est un véritable créateur d’ambiance dans une maison. Il vous permettra de créer une atmosphère fraiche et naturelle. Pour effectuer la pose d’un gazon synthétique , vous aurez besoin :
- D’un cutter
- De colle
- D’une grande règle de maçon
- D’un feutre géotextile
L’entretien
La grande tendance
en décoration , c’est la pose de gazon synthétique à l’espace extérieur de votre habitation : un balcon, une terrasse, un jardin … C’est un choix très avantageux.
Il ne demande pas un entretien spécial. Un petit brossage régulier suffit amplement. Sans oublier un peu de désinfectant, une fois par mois, et le tour est joué. Vous pouvez le nettoyer à l’eau claire une fois par an et avec une brosse à poils doux. Cette fausse pelouse ne jaunit pas et ne craint pas les rayons UV. Elle garde sa couleur verte chaque saison.