Quelle que soit la saison estivale ou hivernale, le gazon synthétique vous offre de la verdure toute l’année. Il ne demande pas des travaux de jardinage ou un soin particulier. Il nécessite seulement un simple entretien pour éviter que les bactéries ne s’y développent. Pour cette raison, il est toujours prisé pour la décoration extérieure.
Quand laver mon gazon ?
L’ installation d’une pelouse artificielle peut s’effectuer sur un balcon ou sur une terrasse et même sur un coin du jardin. Ce type de revêtement ne demande ni arrosage, ni tonte. Elle est impeccablement verte toute l’année. Cependant, il faudra le nettoyer régulièrement pour garder votre herbe synthétique en parfaite forme. La fréquence à laquelle vous devez effectuer le nettoyage de votre tapis vert dépendra de votre situation. C’est-à-dire si votre espace extérieur contient beaucoup de végétation et les feuilles tombantes sont partout, vous devez plus souvent que les propriétaires qui n’ont pas ces facteurs en jeu.
Les déchets végétaux sont en effet la cause principale du développement de mousses sur le gazon.
Quels produits pour un synthétique ?
Le gazon synthétique est résistant et délicat à la fois. Les produits chimiques présents dans les détergents peuvent l’abimer. Sur le marché, il existe des produits conçus pour nettoyer et raviver l’éclat de votre pelouse artificielle.
Optez pour un nettoyant bactéricide que vous diluez 5 cl de produit dans un litre d’eau. Ce liquide agira come un désinfectant. Une fois rincé à l’eau, votre gazon sera propre et prêt à accueillir à nouveau vos invités. Il est conseillé de répéter cette opération chaque mois. Vous pouvez toujours utiliser un mélange moitié vinaigre blanc et moitié eau. Pour assainir et désinfecter un gazon artificiel, un traitement une fois par an est suffisant.
Quelques astuces de lavage
Lors de nettoyage de gazon si vous devez utiliser une brosse, assurez-vous de ne pas en choisir une avec des poils en acier, ce qui pourrait endommager votre gazon synthétique. Il est recommandé de
rincer légèrement leurs pelouses synthétiques une à deux fois par mois. Juste avec un tuyau éliminez les poussières et les autres petits débris accumulés au fil du temps. Lors de l’ aménagement de ce revêtement pensez à mettre le géotextile en dessous elle préservera votre sol le plus longtemps.